Premier tuto: le portefeuille!!

Publié le par Clyne

Bonjour,

Comme promis, je vous propose le tutoriel du portefeuille que j'ai voulu comme suit car il correspondait exactement à mes besoins: à vous d'en imaginer des variations. 

Je n'ai pas trouvé le moyen idéal de présenter un tuto, j'aurai voulu quelque chose de plus élaboré techniquement mais je n'ai pas les outils adéquats. Par conséquent, je fais avec les moyens du bord et j'espère que vous y comprendrez quelque chose... 

Tout d'abord le matériel

un rectangle A de 20X30 pour l'extérieur

un rectangle B de 20X30 pour la rigidité (il n'apparaitra pas, sa couleur est sans importance)

un rectangle C de 20X36 pour les cartes 

un rectangle D de 20X26 pour le porte-monnaie

un rectangle E de 20X20 pour finir de masquer le rectangle B

une fermeture éclair de 18 cm

18 cm de scratch

1M05 de biais

 

1. Plier le rectangle C en accordéon à 6,5 / 4 / 5,5 / 4 / 5,5 / 4 / 6,5 cm

tuto-portefeuille-002.JPG

tuto portefeuille 006puis fixer le tout au rectangle B

tuto-portefeuille-009.JPG et séparer par une couture médiane

(si possible plus droite que la mienne, c'est l'émotion)

tuto-portefeuille-012.JPG

 

2. Coudre le rectangle E pour recouvrir ce qui reste de tissu rigide

3. Poser la fermeture éclair sur le rectangle D

tuto-portefeuille-015.JPG fixer le porte-monnaie sur 3 côtés

tuto-portefeuille-016.JPGet coudre une ligne médiane partielle

4. Fixer le scratch sur l'intérieur et sur l'extérieur

5. Coudre les éventuels motifs sur l'extérieur

tuto-portefeuille-013.JPG

6. Coudre le biais sur tout le pourtour.

tuto-portefeuille-022.JPG tuto-portefeuille-025.JPG

tuto-portefeuille-024.JPG Et voilà!





Publié dans tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> il est tentant ton tuto, je le garde comme idée (si j'ai le temps) pour la fête des mères !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! Il faudra me montrer ça hein? A bientôt ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très sympa ton portefeuille, j'aime beaucoup et merci pour le tuto, si je le réalise, je t'envoie une photo ou le lien ...<br /> <br /> bonne continuation, Mélanie (facebook)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! J'aimerais beaucoup voir ça en effet! A bientôt j'espère...;)<br /> <br /> <br /> <br />